lundi 9 janvier 2017

Ki & Hi tome 1

"Ki & Hi" de Kevin Tran et Fanny Antigny.

Sortie en France en 2016 aux éditions Michel Lafon.

Résumé : Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

 Mon premier manga ! On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et bien, j'ai jamais été très attiré par cet univers littéraire mais j'ai décidé de tenter l'expérience avec le premier tome de Ki & Hi, écrit par Kévin Tran, youtubeur de la chaîne du Rire Jaune que j'apprécie particulièrement. Et je ne regrette vraiment pas.

Les dessins de Fanny Antigny son vraiment géniaux, et m'ont donné envie de m’intéresser un peu plus à son univers. Le scénario est un peu enfantin est pas très élaboré mais cela ne m'a pas déranger autant que je le pensais. Il y a des référence aux vidéos du Rire Jaune qui m'ont bien fait rire et j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai beaucoup aimer le chapitre qui nous rend acteur de l'histoire ou encore les références aux chapitres précédents. Plein de petite chose génial constitue ce manga et j'ai vraiment hâte qu'il sorte le second tome car il m'a réconcilié avec ce genre littéraire.


Je suis maintenant assez motivé pour en lire d'autre, j'ignore quoi et si vous souhaitez m'en conseiller certains, je suis ouverte à toute suggestion, en attendant, je vous embrasse et vous souhaite de très bonnes lectures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire